voici ce qu’on voit de notre salon … et là quand on ouvre la porte de l’appartement !!!
du coup, il faisait un peu froid, mais on a bravé les trottoirs enneigés et on s’est embarqué à l’aventure (tu parles !) pour rejoindre Omote-Sando (les Champs Elysées de Tokyo, pas vraiment la jungle d’Okinawa) :
Quand on veut faire dans l’efficace, on choisit l’anglais (« Emergency », « Exit », …). Mais pas à dire, pour le glamour, le français a la cote (je parle de la langue, pas nécessairement des mecs). Le plus drôle, c’est que ces touches de français ne veulent souvent rien dire du tout, ou sont bourrées de fautes d’orthographe… Ici, on appelle ça le « franponais ».
…Apparemment il y a aussi du « Japolien », une espèce d’Italien approché : |
Cette semaine, Ana a fait la connaissance du pays des enfants :
|
Le « Toy’s Kingdom »… imaginez une ludothèque géante de 2000 m2 avec des jouets à profusion qu’on est même pas obligés de ranger (des petites dames en uniforme s’en chargent). En même temps, on est au Japon, et donc tout est organisé : il y a le secteur « Légos », le secteur dinette, le secteur petites voitures à pédales, le secteur train électrique, etc … Dans ce paradis, les enfants s’amusent pendant que les papas surveillent (la preuve …).
Le « children’s castle », un endroit au centre de Tokyo où les enfants peuvent exprimer leur créativité en étant encadrés dans des ateliers bois et collages, découpage, coloriage, et autres bidouillages … |
Kiddy Land, un magasin sur les Champs Elysées locaux où, comme son nom l’indique, il y a tout pour les enfants sur 5 étages…
|
Nous on est ravis, Ana décore la maison et fabrique elle-même ses jouets (ce qui tombe bien vu que notre container n’arrivera que dans 2 semaines) :
Pour nous déplacer, évidemment on a pris le métro :
remarquez déjà la logique Japonaise : voyez vous l’équivalent des lignes 1 (La défense – Château de Vincennes, c'est-à-dire Est-Ouest), 4 (Porte d’Orléans – Porte de Clignancourt, c'est-à-dire Nord-Sud), 2 et 6 (Nation – Charles de Gaulle, par place de Clichy ou par Denfert Rochereau, c'est-à-dire une ligne circulaire complète nord et sud) … Non ? vous avez raison, il n’y en a pas . Les lignes font un joyeux serpentin en évitant soigneusement de passer sous le palais impérial (la tache verte au milieu !) |
Dans le métro de Tokyo, il y a deux occupations principales : dormir, … et jouer avec son téléphone (écrire des SMS, jouer à Tetris, ou … faire semblant, c’est quand même plus classe de passer pour quelqu’un de super-occupé plutôt que de s’emmerder à lire les pubs en Japonais)
Jeu : combien y’a-t-il de Japonais endormis et de Japonais concentrés sur leurs téléphones ?
Jeu 2 : qui est la petite fille avec un parapluie Winnie l’Ourson ? | Coucou |
Commentaires
le Japon c'est super organisé et c'est super !
bien veunu sur vef
Salut !! super cette article !! moi aussi je vais suivre ce blog avec joie !!! ^^
Bienvenue, super, c'est avec joie que je vais suivre votre périple..